Pour être admis à pénétrer, à s'installer et à séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été préalablement autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu'au respect de l'application du présent règlement et l'engagement de s'y conformer. Les mineurs sont placés sous la responsabilité de leurs parents et doivent être accompagnés d'un adulte majeur pendant toute la durée du séjour.
Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit au préalable se présenter au gestionnaire ou son représentant ses pièces d'identité, ses attestations d'assurances (responsabilité civile, vol, incendie), les carnets de vaccination de ses animaux et remplir les formalités exigées.
Les tentes, camping-car ou caravanes doivent être installés à l'emplacement indiqué conformément aux directives du gestionnaire ou de son représentant. Les lavages et bricolage de véhicules sont interdits dans l'enceinte de l'établissement.
Le bureau d’accueil est ouvert de 07H45 à 22H00 en été. Dans le bureau d'accueil, vous trouverez tous les renseignements utiles, les richesses touristiques des environs, et diverses adresses qui peuvent s'avérer utiles. En dehors de l’ouverture du bureau, une permanence téléphonique est assurée au numéro 06.26.68.46.86 et au 02.40.88.03.36.
Les redevances sont payées à la réception du camping conformément à la grille tarifaire affichée à l'entrée du terrain et au bureau d'accueil. Toute annulation du séjour ne donnera lieu à aucun remboursement. Pour tout séjour annulé avant la date d'arrivée, la totalité des sommes versées restera acquise au camping (l'acompte). Lorsque le séjour est commencé, la totalité du prix du séjour reste acquise au camping, il n'y a pas de remboursement possible quel qu'en soit le motif. En ce qui concerne les entreprises: En cas de retard de paiement seront exigibles conformément à l'article L441-6 du code de commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux de l'intérêt légal en vigueur ainsi qu'une indemnité forfaitire pour frais de recouvrement de 40 euros.
Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d'éviter tous bruits et discutions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrets que possible. Le silence doit être total entre 23H00 et 7H30.
Dès son arrivée, le visiteur doit se présenter à l'accueil avec ses papiers d'identité, pour y remplir les formalités de police. Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, le visiteur peut être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le campeur peut recevoir un ou plusieurs visiteurs. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping. Cette redevance fait l'objet d'un affichage sur le parking à l'entrée du terrain de camping et avant le bureau d'accueil. Les véhicules des visiteurs doivent stationner sur le parking extérieur du terrain de camping. Ne peuvent circuler dans le terrain que les véhicules qui appartiennent aux campeurs. Les visiteurs sont admis à partir de 10h00 et doivent quitter le terrain à 22H00.
La vitesse est limitée à 10 km/h. Sont considérés comme véhicules tous les engins motorisés et/ou immatriculés. Leur nombre est limité à un par emplacement ou par location. Toute circulation automobile et de deux roues est interdite de 22H30 à 7H30 dans le terrain de camping. Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs. Le stationnement des véhicules se fera sur l'emplacement attribué et non sur les voies de manière à laisser celles-ci libres pour le passage des véhicules d'entretien, d'incendie ou de secours. Il ne doit pas, en outre, empêcher l'installation de nouveaux arrivants. Les emplacements libres ne doivent en aucun cas servir de parking. Le camping n’est pas responsable des dommages ou dégradations pouvant survenir aux biens personnels des campeurs dans le camping, sur le parking ou encore dans les véhicules.
Les emplacements et les locations sont la propriété exclusive du camping et leur location ne donne droit à aucune prérogative. Ils devront être conservés en l'état de livraison par les occupants tout au long de leur séjour. Les plantations et les végétaux doivent être respectés. Il n'est pas autorisé de délimiter l'emplacement par quelque moyen que ce soit (pas d'ajouts de clôtures par exemple). Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du camping sera à la charge de son auteur. Il est strictement interdit de se connecter de manière artificielle sans autorisation préalable sur le réseau de distribution d'eau du camping. Le lavage de véhicules est interdit. II est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol ou dans les caniveaux. les "caravaniers" doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles. Les installations sanitaires doivent être maintenues en constant état de propreté par les usagers.
Chacun est tenu de s'abstenir de toutes actions qui pourrait nuire à la propreté, à l'hygiène et à l'aspect du terrain de camping et de ses installations. Merci de ne pas uriner sur les haies et sur les arbres, des sanitaires sont prévus pour cela. Le lavage du linge est strictement interdit en dehors des bacs et machines prévus à cet effet. Son étendage sera toléré à condition qu'il reste discret sur un support amovible de petite taille. Il ne devra jamais avoir lieu dans les haies et dans les arbres. Il est interdit de laver tout animal dans les locaux sanitaires. Tout campeur est responsable de la sécurité de ses installations et devra veiller au respect des règles spécifique (gaz, électricité...). En cas d'absence supérieure à deux jours, les installations électriques doivent être débranchées. Veillez à observer strictement cette mesure afin d'éviter toute dégradation liée à un défaut d'alimentation du réseau. En cas d’incendie aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du terrain sont invités à prendre toutes les précautions pour la sauvegarde de leur matériel. Il est vivement conseillé aux campeurs de ne pas conserver d'objets de valeur dans les véhicules et dans les hébergements. La barrière de sécurité fonctionne avec un code, elle se ferme automatiquement de 7H30 à 22h30. Pour les clients qui doivent quitter le camping pendant cette tranche horaire merci de laisser votre véhicule sur le parking. Pour la sécurité de tous, vos barbecues à bois ne sont pas tolérés dans le camping. Merci d’utiliser le pôle mis à votre disposition. Seuls sont autorisés les barbecues agréés à gaz. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Une trousse de première urgence se trouve au bureau d'accueil.
Aucuns jeux violent ou gênant ne peut-être organisé à proximité des installations ou dans les sanitaires. Les enfants devront toujours être sous la surveillance des parents. Les aires de jeux sont réservées aux enfants et limitées à leur utilisation normale.
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain de camping sans accord préalable avec le gestionnaire du camping. Une redevance, dont le montant sera affiché au bureau, est due pour le « garage mort ».
Le présent règlement intérieur est affiché dans les locaux du terrain de camping à l'entrée. Un panneau est affecté à l'information des usagers, l'affichage d'information sur ce panneau est soumis à l'accord de la direction.
Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d'infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire ou son représentant, celui-ci pourra résilier le contrat de location ou expulser le contrevenant. En cas d'infraction pénale, le gestionnaire ou son représentant pourra faire appel aux forces de l'ordre. La direction se réserve le droit d’expulser sans préavis ni remboursement les personnes qui manqueraient au respect du règlement intérieur ou qui auraient donné de fausses informations concernant les occupants de la parcelle.
Nos amis les animaux sont acceptés, tatoués, vaccinés et obligatoirement tenus en laisse. Il est strictement interdit de laisser un animal seul dans le locatif ou sur un emplacement. Les excréments de nos amis sont à retirer pour l'hygiène de tous dans les allées et sur les emplacements. Les chiens 1ère et 2ème catégorie sont interdits. Les animaux domestiques sont autorisés à pénétrer dans l'enceinte du camping sous réserve de la présentation du carnet sanitaire à jour. Les animaux sont interdits dans les sanitaires.
Les locations sont disponibles à partir de 16h00 le jour d'arrivée après inventaire de la caravane avec la direction et doivent être libérées avant 12h00, le jour du départ. Le règlement du solde du séjour est à régler le jour d’arrivée. La direction du camping se réserve le droit d'intervenir à l'intérieur du locatif même durant votre absence pour toutes interventions techniques nécessaire au bon fonctionnement du locatif. Pour chaque location d'hébergement, une caution de 400 € (chèque, espèce) est demandée à l'arrivée pour couvrir les éventuelles dégradations ou manquements constatés. Il sera rendu au locataire le jour du départ avant midi après inventaire de la location avec la direction. Le nettoyage de la location est à la charge du locataire, il doit rendre aussi propre qu'il la trouvée le jour de son arrivée. En fin de séjour, la location doit être restituée en parfait état de propreté à l'intérieur et aux abords immédiats, dans le cas contraire, la caution de 50 € est conservée. En fonction de la taille de la caravane, chaque location contient tout le matériel de cuisine et plusieurs couchages. Les Draps, drap-housses couvertures et taies ne sont pas fournies. Un emplacement ou une caravane doit-être libre à 12h00 le jour du départ dans le cas contraire cela entraînera une facturation automatique d’une nuit supplémentaire. Les réclamations concernant l'état de la caravane ou l'inventaire des biens qu'elle contient, ne sera recevable que dans l'heure qui suit la remise des clés au locataire, après visite de celle-ci et constatation de son état au moment de la remise des clés par le gestionnaire du terrain de camping. La réservation est personnelle, il est interdit de sous-louer ou de céder à un tiers. Les visiteurs devront s'adresser à l'accueil et acquitter la redevance camping. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou leurs tuteurs légaux. Un seul véhicule est admis par location ou emplacement, les autres stationneront sur le parking de l'entrée (1 € par jour).
Les nouveaux arrivants doivent avant de s'installer se présenter au bureau d'accueil pour y effectuer les formalités conformément à l'article 2. Durant tout leur séjour, les campeurs sont tenus de signaler tout changement de situation les concernant au bureau d'accueil. Le départ des campeurs doit intervenir avant midi. Tout dépassement horaire est considéré comme une nuitée supplémentaire et donne lieu au paiement des droits correspondants. Les campeurs ayant l'intention de partir avant l'heure d'ouverture de l'accueil doivent acquitter de leurs redevances la veille avant la fermeture du bureau.
Vous devez aviser le camping de tout retard éventuel de votre arrivée, afin de conserver votre location. Toute arrivée tardive doit être impérativement signalée avant 18h00 afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires à votre arrivée sur le site. Le gestionnaire se réserve le droit de disposer de l'emplacement prévu s'il restait sans nouvelle 12 heures après la date d'arrivée prévue. Aucun remboursement, ni réduction ne seront consentis en cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé.
Mode de paiement accepté : chèques bancaires, espèces, chèques vacances. Les chèques sont à établir à l'ordre de: SARL du "Camping du Bois de Beaumard". L’établissement ne prend pas la carte bancaire, merci de votre compréhension.